DSCN2433

Voici une activité de Noël que j'ai proposée plusieurs fois en atelier enfants et adultes. Effectivement, elle peut s'adapter à divers publics.

Tutoriel :

DSCN2411 DSCN2413 DSCN2416

-1- Tracer un cercle de 20 cm de diamètre ainsi qu'un de ses rayons (de 10 cm) sur un papier fort de type Bristol ou Canson à dessin.

-2- Découper ce cercle ainsi que le rayon avec des ciseaux simples ou des ciseaux cranteurs utilisés pour le scrapbooking. Les deux pointes des futures ailes peuvent également être marquées de jolies motifs perforés.

-3- Découper un cercle de Sisal (papier de soie, papier mûrier, ...tissus, ...etc.) de 22 cm de diamètre et un de ses rayons.

DSCN2418 DSCN2424 DSCN2431

-4- Faire coïncider les deux cercles. Les plier en deux sur un axe perpendiculaire à leurs rayons (que l'on aura bien juxtaposés). Rassembler les deux côtés pliés bords à bords et les agrafer discrètement. Nous avons ainsi un cône et deux ailes.

-5- Monter une grosse boule de cotillon ou de polystyrène sur un bâtonnet en bois de quelques centimètres. Passer le bâtonnet par la pointe du cône et le coller discrètement à l'intérieur. Nous avons donc l'essentiel de notre angelot.

-6- Coller deux cônes de papier pour les bras, du coton à repriser pour les cheveux. Dessiner les yeux et la bouche au feutre fin ou au crayon de couleur.

DSCN2432

...Admirez votre ouvrage !

DSCN2427

Zélie (4 ans et demi) en plein travail.

DSCN2434

Réunion au sommet !