Projet de l'année, défi du siècle...

Tu l'auras compris : nous travaillons dans le long terme. Nous faisons du durable.

Explications :

Il y a quelques jours en me baladant sur la blogosphère (oui, je fais ça moi des fois... là j'en entends déjà un qui rigole)... bon je disais (avant qu'on me coupe), en me baladant sur la blogosphère, je me suis arrêtée un moment chez Verveine et vieilles dentelles, précisément sur cet article où l'auteur MamyS parle de cheval-bâton. Oui, comme le fameux Adada de Maétis. Hop, flash-back, ici.

MamyS y parle aussi de renne-bâton, de dragon-bâton. Ceci ajouté à un commentaire de la Maman de Maétis me suggérant de diversifier mon offre animalière (j'y cogite sérieusement). Je me suis dit, en premier lieu, que l'idée du renne était vraiment sympathique et que cela pouvait être intéressant de comparer nos ouvrages, MamyS et moi. Je me suis aussi dit, en second lieu, que ce projet allait me donner du fil à retordre... mais bon c'était trop tard... le défi était lancé.

Et puis de fil en aiguille (j'adore... ), le défi prenant forme, avec MamyS, nous nous sommes dit que tant qu'à faire d'être dans la galère créative autant embarquer un maximum de monde avec nous.

Donc, chers internautes, cette mission si vous l'acceptez sera de réaliser un renne, sur le même principe que le cheval-bâton. Ou alors sous forme de trophée animalier. Ou encore de centre de table pour une fête de Noël. Ou de ce que vous voulez...

Ta ta tata ta tata tata ta tata

Peu de contrainte au niveau des matériaux : textiles, papiers, bois. Évitez seulement les animaux empaillés qui peuvent faire peur aux enfants.

Tatata tatata tatata tata

Pas de délai : juste rendre sa copie... disons avant le siècle prochain... ou un peu avant la fin de l'année 2010... ça laisse du temps.

Et pour Noël 2010, nous devrions avoir un joli troupeau...

L'article de MamyS sur ce sujet : ICI.