Vue d'ensemble

Photo_317

Comme vous pouvez le constater la table de l'atelier est désormais trop étroite ! L'ouvrage fait pour l'instant environ 90 cm de diamètre dans ses parties les plus larges. J'aimerai aller jusqu'aux 2 mètres.

Photo_319

Allez... je vous en dis plus ?

L'idée qui trottait dans ma tête depuis un moment

Au départ je voulais faire quelque chose comme un plaid pour un lit d'enfant. Mais il semblerait que le tricotin tressé soit un peu épais pour une couverture... mais trop fin pour un tapis. J'ai réfléchi longuement à ce sujet tout en travaillant mes matériaux. Dans mon idée originelle je me disais aussi qu'il serait bon d'ajouter au fil des tours quelques carrés (et des ronds, et des hexagones, j'en passe...) crochetés pour finir uniquement sur ce mode tout en "granny". L'ouvrage y gagnerait en finesse et en souplesse.

Pour l'instant l'idée de la couverture, ou du couvre-lit me convient et je pense abandonner définitivement celle du tapis.

Nouvelles précisions techniques

J'assemble les couleurs les unes en fonction des autres pour donner de la vie et de la vibration à l'ensemble. Les tresses sont cousues entre elles en rotation et bord à bord. J'ajoute au fil des tours quelques carrés crochetés. Le hasard est un facteur prépondérant dans l'assemblage des formes et dans l'aspect final de cette création.

Ayant commencé en tonalités plutôt printanières je me suis également dit que ce travail pouvait être une interprétation des couleurs des quatre saisons.

Du coup ce sera le thème de ce projet !

Prochainement : les couleurs estivales !